FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Atyla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GLOBAL DEFENSE SYSTEM Index du Forum -> GLOBAL DEFENSE SYSTEM -> PRESENTATION

ATYLA

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 10:49 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alan, 33 ans, Brigadier de Police, à Le Havre (76).
Affecté à la Compagnie Départementale d'Intervention
Policier depuis 12 ans
J'ai commencé à Paris en Compagnie d'intervention (12ième C.I)
Avec un passage à la B.A.C de 2005 à 2008. (C.S.P Fécamp).
La "bagarre", j'aime ça depuis toujours...

J'ai pratiqué quelques arts martiaux : 

Le Judo étant gamin pour canaliser mon énergie... Laughing

Puis, le viet vô dao avec les frères Charles, à Meudon en 2001.
Pas mal de sports de self-défense et close combat (Hapkido, Penchak Silat, Krav Maga...) avec un ami collègue, ancien Légionnaire travaillant à la protection du Juge Bruguière (G.P.P.N), 
...La B.F avec un collègue C.R.S à Paris.

Bien sûr le Tonfa, un de mes outils de travail... Formation Police, mais également F.F.T.S et F.I.B.D.

J'ai commencé le Kick boxing au HAVRE avec Eric BROUTA, (collègue), en 2003 

J'ai eu la chance de suivre l'entraînement au BUDOKAÏ-DO (Karaté au K.O) de SANO GURU Renaud DRORY, et de combattre en Belgique (une belle déculottée!)...Un style très réaliste et un grand bonhomme!

J'ai le plaisir de compter parmi mes potes, Jérome LEBANNER, qui me permet de ne pas perdre "le fighting spirit" et avec qui je partage la passion des chiens (molosses).

Plus récemment, j'ai fait la connaissance de Karl AMOUSSOU, lors de sa formation initiale POLICE.

Ma plus grande frustration est de n'avoir jamais obtenu de formation diplômante dans une discipline.
Je viens d'accéder à un poste d'adjoint au Chef de Brigade, et j'aimerais transmettre ce qu'on m'a enseigné à certains de mes collègues...

Je viens sur ce forum en curieux !

FORCE & HONNEUR

pascal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:59 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

bravo a toi, trés beau parcours. Bienvenue mon ami et collègues parmi nous

Tof
Membres du Club

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:21 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

Bienvenu à bord
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Fabrice

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:25 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

Salut Alan,

Tout d'abord je te félicite pour ton parcours martial et professionnel qui n'est pas encore fini.
Je vois que tu travailles au Havre, nous sommes avec mon ami Yann et inscructeur affiliés à Pascal (GDS) pour notre club qui se trouve au Havre.
Si un jour, tu veux nous rendre visite et faire quelques entrainements tu sauras le bien venu chez nous (SDMMA) nous sommes ouverts à tout le monde, vois nos références sur ce site,notre concept est dans la même vision que celui de Pascal, nos cours s'orientent sur les systèmes FISFO, DBMA et CSW.
Si tu revois J.LEBANNER tu peux lui dire bonjour de ma part, on s'est cotoyé de 1994 à 1997 sur un ring de temps en temps (à l'époque je pratiquais le Kyokushinkai).

A bientôt j'espère et continu sur cette voie.

Fabrice.

pascal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:18 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

je confirme les dires de fabrice, très bon club et bonne ambiance, et te concernant cela fait vraiment plaisir de voir des collègues sportifs et avoir la flamme, ne change rien

ATYLA

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 00:33 (2010)    Sujet du message: Atyla Répondre en citant

Merci les gars...

Fabrice, il me semble que les cours se font au Gymnase Jean MARIDOR...
Un collègue y a fait un cours d'essai, il me semble.
Il y a également des cours de JJB dans cette salle ?

C'est Franck, le tatoueur (Kermity) qui m'en a également parlé...

J'aime me remettre en question, et aussi découvrir tous les styles possibles et imaginables...Malheureusement, mes horaires de boulôt sont assez contraignantes. Néanmoins, c'est bien humblement et avec un grand plaisir que je viendrai assister à l'un de vos cours Okay

C'est vrai que je m'entraîne en catimini avec quelques collègues...Car nous avons la chance de pouvoir (encore) faire du sport sur notre temps de travail ! Wink

Pour info, je suis modérateur du forum de J.L.B, section "Boxe et K-1" (Brazilian Klans)...
J'ai également un chien provenant de son élevage, (Fila Brasileiro)...j'ai 4 molosses au total.

Sous le pseudo "Atyla", je suis également modérateur du Forum "Call17", site consacré à la Police Nationale...

J'aime assez ce concept d'apprentissage constant, et de "voie martiale" que chacun de nous emprunte...Et je finirai par la citation qui résume assez bien ma vie :

"Vis comme si tu devais mourir demain. apprends comme si tu devais vivre toujours." (gandhi)

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GLOBAL DEFENSE SYSTEM Index du Forum -> GLOBAL DEFENSE SYSTEM -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation